survey, ctv, eoliennes, bathymétrie, hydrographie, passagers, transport

Description

Afin de démarrer un nouveau projet de navire moderne, CERES se sépare de son catamaran de 14 metres polyvalent le CERES III
-Le CERES III est un catamaran rapide et puissant, combinant les qualités maritimes éprouvées du design Southboat avec une finition haut de gamme. La conception du navire repose à la fois sur les recherches de SB concernant les besoins de l'industrie et sur notre propre expérience pratique du travail sur le terrain et de la fourniture de services à l'industrie maritime et offshore.
-Le CERES III est engagé à respecter les normes de sécurité les plus strictes et est entièrement équipé des derniers systèmes de sécurité (SART, EPIRB, AIS) ainsi que des équipements de sauvetage les plus récents. Le navire a été construit sous la supervision de l’Irish Marine Survey.
-Le CERES III a été inspecté pour Veritas et les autorités françaises par un architecte naval et est désormais presque prêt à être immatriculé sous pavillon français.
Polyvalent et robuste, c'est un bateau de travail fonctionnel. Son pont dispose de nombreux équipements, notamment :
Une large zone de travail
Une zone de transfert d’équipage à l’avant
Un poste d'observation en flybridge ouvert
Un moonpool
Une zone de fixation structurelle pour une grue
Un treuil professionnel d’une capacité d’une tonne
Un portique en acier inoxydable de 1 tonne
Les plongeurs professionnels apprécieront l’échelle robuste et la grande porte située à la poupe.
Le système de navigation et de communication intégré comprend : GPS, radar à antenne ouverte, AIS, sondeur, pilote automatique et caméras de surveillance CCTV.
La cabine passagers a été conçue pour garantir confort et divertissement. Elle comprend :
14 sièges pilote entièrement réglables et suspendus
WiFi et chauffage à air chaud
Un générateur et un onduleur pour assurer une alimentation électrique constante
Les installations sanitaires à bord comprennent un lavabo avec eau chaude et froide.
L’espace cuisine dédié est équipé d’une bouilloire, de plaques de cuissons, d’un micro-ondes, d’un réfrigérateur et d’un point d’eau chaude et froide.
Une table de survey pour cinq surveyors, avec une alimentation électrique dédiée, est prête à accueillir des ordinateurs et des outils hydrographiques.

Le CERES III est adapté à une large gamme d'activités, notamment :
Le soutien à l’industrie éolienne offshore et aux autres développements en mer
Le transport de personnel (CTV)
Les missions de recherche et d’étude

Informations techniques
Year of Build: 2012 Port of Registration: PANAMA Classification: Panama Category 2 Length overall: 14m Beam overall: 5m Draft: 1.4m Gross tonnage: 11.98 Hull Material: GRP Forward Deck Space: W4.6m x L1.2m Aft Deck Space: W4.6m x L4.2m Flybridge Observation Area: 2.4m x 2.4m Load Capacity: 4-5 Tons Speed: 25 Knots sprint / 22 knots cruising
Power: 2 x IVECO 620HP, Propulsion: Fixed Pitch Props, Inverter: 1.5kw, Electronics: Raymarine integrated, GPS, AIS, Radar, Sounder, Autopilot, , Wind, SeaMarshal SAR Base & Test Unit, and EPIRB, Communications: 2 x ICOMM 603 VHF, 2 x ICOM M35 h/h
Fendering: 6 inch D Fender, Hippo Marine Forward Transfer Fender, Fuel: 1440 Litres, Water Tank: 170 Litres, Heating System: Ebenspacher warm air heating

Le prix demandé est de €HT450K
Réf  :   #9185

Commentaires

survey, ctv, eoliennes, bathymétrie, hydrographie, passagers, transport

0 183  English  Français
Mise à jour : 03/03/2025
Bon état
50550 Saint-Vaast-la-Hougue
  Partagez sur vos réseaux préférés...

Description

Afin de démarrer un nouveau projet de navire moderne, CERES se sépare de son catamaran de 14 metres polyvalent le CERES III
-Le CERES III est un catamaran rapide et puissant, combinant les qualités maritimes éprouvées du design Southboat avec une finition haut de gamme. La conception du navire repose à la fois sur les recherches de SB concernant les besoins de l'industrie et sur notre propre expérience pratique du travail sur le terrain et de la fourniture de services à l'industrie maritime et offshore.
-Le CERES III est engagé à respecter les normes de sécurité les plus strictes et est entièrement équipé des derniers systèmes de sécurité (SART, EPIRB, AIS) ainsi que des équipements de sauvetage les plus récents. Le navire a été construit sous la supervision de l’Irish Marine Survey.
-Le CERES III a été inspecté pour Veritas et les autorités françaises par un architecte naval et est désormais presque prêt à être immatriculé sous pavillon français.
Polyvalent et robuste, c'est un bateau de travail fonctionnel. Son pont dispose de nombreux équipements, notamment :
Une large zone de travail
Une zone de transfert d’équipage à l’avant
Un poste d'observation en flybridge ouvert
Un moonpool
Une zone de fixation structurelle pour une grue
Un treuil professionnel d’une capacité d’une tonne
Un portique en acier inoxydable de 1 tonne
Les plongeurs professionnels apprécieront l’échelle robuste et la grande porte située à la poupe.
Le système de navigation et de communication intégré comprend : GPS, radar à antenne ouverte, AIS, sondeur, pilote automatique et caméras de surveillance CCTV.
La cabine passagers a été conçue pour garantir confort et divertissement. Elle comprend :
14 sièges pilote entièrement réglables et suspendus
WiFi et chauffage à air chaud
Un générateur et un onduleur pour assurer une alimentation électrique constante
Les installations sanitaires à bord comprennent un lavabo avec eau chaude et froide.
L’espace cuisine dédié est équipé d’une bouilloire, de plaques de cuissons, d’un micro-ondes, d’un réfrigérateur et d’un point d’eau chaude et froide.
Une table de survey pour cinq surveyors, avec une alimentation électrique dédiée, est prête à accueillir des ordinateurs et des outils hydrographiques.

Le CERES III est adapté à une large gamme d'activités, notamment :
Le soutien à l’industrie éolienne offshore et aux autres développements en mer
Le transport de personnel (CTV)
Les missions de recherche et d’étude

Informations techniques
Year of Build: 2012 Port of Registration: PANAMA Classification: Panama Category 2 Length overall: 14m Beam overall: 5m Draft: 1.4m Gross tonnage: 11.98 Hull Material: GRP Forward Deck Space: W4.6m x L1.2m Aft Deck Space: W4.6m x L4.2m Flybridge Observation Area: 2.4m x 2.4m Load Capacity: 4-5 Tons Speed: 25 Knots sprint / 22 knots cruising
Power: 2 x IVECO 620HP, Propulsion: Fixed Pitch Props, Inverter: 1.5kw, Electronics: Raymarine integrated, GPS, AIS, Radar, Sounder, Autopilot, , Wind, SeaMarshal SAR Base & Test Unit, and EPIRB, Communications: 2 x ICOMM 603 VHF, 2 x ICOM M35 h/h
Fendering: 6 inch D Fender, Hippo Marine Forward Transfer Fender, Fuel: 1440 Litres, Water Tank: 170 Litres, Heating System: Ebenspacher warm air heating

Le prix demandé est de €HT450K
Réf  :   #9185

Commentaires

Voir son profil

Vu il y a :  17 jours